​Les différentes sortes de thé

Le thé a toujours fait partie du quotidien de l'être humain. En effet, c'est la boisson la plus consommée dans le monde. Elle se place juste après l'eau. Bon nombre de personnes adorent boire du thé parce que ce dernier procure une sensation de plaisir et de détente (j'utilise pour ma part la machine à de Tefal). Il apporte aussi beaucoup de bienfaits pour le corps. Il existe une grande variété de thé à travers le monde. Parmi eux, il y a le thé vert, le thé noir et le thé blanc. Je vais vous partager quelques infos utiles concernant ces trois variétés de thé.

Le thé vert

thé vert

Le thé est souvent classé par couleurs. Ici, il s'agit du thé vert ou la Camellia Sinensis en botanique. C'est le thé qui se place à la première liste en termes de qualité. Je suis particulièrement un habitué de ce type de thé. C'est parce qu'il est un excellent allié pour maintenir une meilleure santé. En effet, des études ont démontré que le thé vert pouvait prévenir l'apparition de plus d'une soixantaine de maladies. Il peut également avoir un effet curatif pour plus de vingt maladies. Ce sont les principaux actifs qui le composent qui agissent dans la prévention des maladies. Ce sont les flavonols, les sapopines, les acides aminés essentiels, les minéraux, les oligoéléments, les vitamines, etc. La majorité de ces éléments actifs peuvent traiter les allergies, la grippe et quelques inflammations issues des bactéries.

Le thé noir

Cette seconde catégorie de thé est obtenue à la suite d'un long traitement d'oxydation. C'est ce qui lui procure le maximum de théine. Il a été affirmé qu'une personne qui consomme 3 tasses de thé noir par jour éloigne les médecins. Le thé noir est composé d'ingrédients actifs qui sont bénéfiques pour la santé. Il est également constitué d'antioxydant. À mon âge, je privilégie le thé noir parce qu'il prévient les risques d'infarctus, améliore la circulation du sang et réduis l'apparition des signes de vieillissement. Le fait qu'il contienne une forte teneur en catéchine lui permet d'être un bon allié amincissant.

Le thé blanc

thé blanc

Cette troisième catégorie est rarement entendue. C'est parce que ce sont des thés très rares. Je ne consomme pas souvent ce type de thé parce qu'il est très coûteux. On obtient du thé blanc à partir des bourgeons ou des pointes de très jeunes feuilles séchées. Le thé blanc est légèrement fade par rapport aux autres types de thé. Il est très riche en catéchines. Il est donc un allié incontournable pour maintenir la jeunesse. Il contient des antioxydants capables de neutraliser les cellules qui provoquent les effets de vieillissement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

4394