Je teste et donne mon avis sur la yaourtière Klarstein Gaia

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'aime la cuisine pour son côté fait maison. Je suis contre les plats préparés industriellement et aujourd'hui on va s'attaquer aux yaourts ! Saviez-vous que les grands fabricants ajoutaient des additifs, rehausseur de goûts et autre additifs ? Tous ces ajouts sont nocifs pour notre santé alors si je vous disais que préparer ses yaourts maison est plus simple que l'on ne le pense ?

Après quelques recherches sur internet, je me suis commandé la yaourtière Gaia de Klarstein. Cette marque et réputée pour offrir des produits de qualité avec un très bon rapport qualité / prix. Après plus de 2 semaine d'utilisation, je vous livre mon avis sur cette yaourtière fromagère.

Caractéristiques et design

caractéristiques yaourtière Gaia

La yaourtière Gia de Klarstein dispose d'une capacité de 2,5 litres. Pour vous donner une idée, c'est 12 pots de 180ml de yaourts en une seule tournée ! C'est dans la fourchette haute des yaourtières (la multidelices de SEB propose la même capacité).

L'appareil est très élégant et se présente sous un format rectangle. Avec de couleurs gris / noir, il s'aura s'adapter à n'importe quelle cuisine. Les finitions sont très correctes car on retrouve de l'aluminium et des pieds antidérapants. J'aime beaucoup le couvercle rouge des pots qui donne un certain tonus !

En façade, un écran de contrôle rétroéclairé qui permet de sélectionner le programme souhaité.

Niveau caractéristiques : une puissance de 21,5W, 12 pots, environ 750g sur la balance et des dimensions de 31 x 12,5 x 24,8 cm.

Préparation des yaourts

préparation yaourts

Comme toutes les yaourtières, l'utilisation est très simple. Vous branchez l'appareil, vous placez les petits pots sous le couvercle et c'est parti ! Il faudra compter en 8 et 12h pour préparer une tournée.

Ce que j'aime dans ce modèle c'est son timer qui permet de programmer à l'avance la préparation. Vous pouvez donc laisser la yaourtière Gia fonctionner toute la nuit. Le couvercle étant transparent, vous pourrez contrôler à tout moment la fabrication des yaourts. Car oui, on ne soulève jamais ce dernier avant la fin ! Niveau nettoyage, les pots vont au lave-vaisselles.

J'ai fait du yaourt pour la première fois dans ma vie et ils sont merveilleux ! A vous de varier les recettes et le dosage du sucre mais le plaisir du fait maison est immense.

Verdict

On trouve ce modèle pour moins de 45€ sur internet et je trouve que c'est clairement un bon investissement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la fonction fromage blanc mais d'après les retours des autres clients, c'est tout aussi bien. Pas de gros point négatif pour ma part mis à part la notice un peu légère. Faites simplement attention à ne pas casser les petits pots car ils coutent assez cher !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5627