Frire sans huile avec l'Actifry de SEB

Cette friteuse en vaut-elle la peine ? Fait-elle des frites semblables à une friteuse traditionnelle ? L'investissement en vaut-il la peine ? Bref, les gens qui n'ont jamais fait l'essai d'une friteuse sans huile de SEB se demandent à peu près tous ces questions. Alors, j'ai moi-même fait l'essai de ce nouveau genre de friteuse et voici mes conclusions.

seb actifry test

Je dois avouer que j'ai fini par craquer pour ces nouvelles friteuses et je ne regrette aucunement mon achat. J'ai toujours aimé la friture, mais moins le fait de faire baigner mes aliments dans l'huile. La nourriture absorbe évidemment une grande quantité d'huile alors j'ai toujours recherché une alternative plus santé. L'Actifry semblait exactement ce que je recherchais alors j'en ai rapidement fait l'achat, et ce, malgré un prix élevé (j'ai payé environ 110 euros)

Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Les frites sont succulentes ! J'en ai fait goûter à la plupart de mes amis et la majorité en raffole. Certaines personnes ont remarqué que le goût se rapproche davantage aux frites cuites au four. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Personnellement, j'adore !

Comment ça fonctionne ?

Pour ceux qui ne le savent pas, cette friteuse fonctionne à l'air chaud. Vous devez quand même ajouter une petite quantité d'huile (1 cuillère à soupe pour 1kg de frites) pour les frites maison. Vous avez le choix du type d'huile que vous utilisez (moi j'aime bien l'huile de canola). De plus, je crois qu'il n'y a pas d'huile à ajouter pour les frites congelées, mais je n'ai jamais essayé.

Mais autant j'adore cette friteuse, on retrouve quand même quelques inconvénients. Ça fonctionne beaucoup moins bien avec certains types d'aliments, comme le poisson. Puisque la friteuse fait tourner les aliments donc ça ne va pas du tout avec les items « fragiles ».

De plus, le temps de cuisson est assez élevé. Pour faire frire des frites maisons il faut compter une quarantaine de minutes (environ le double à une friteuse normale et on peut faire qu'un kg à la fois). Ce n'est pas évident lorsque vous êtes pressé à faire le souper, mais je crois personnellement que ça en vaut la peine. C'est beaucoup plus santé et écologique.

Une vidéo qui montre bien le fonctionnement :

Différentes références

SEB a étoffé sa gamme et on retrouve le modèle Actifry Original, une version smart connectée via bluetooth (assez gagdet au passage), la version Express qui permet de faire des frites en 30 minutes maximum ou encore la version Genius qui propose jusqu'à 9 programmes de cuisson automatiques.

Si vous êtes à la recherche d'une friteuse sans huile, je vous conseille les yeux fermés la marque SEB. Les avantages sur la concurrence sont nombreux : couvercle transparent pour contrôler la cuisson, bon rapport qualité / prix, mélange les aliments pendant la cuisson.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6633