Les astuces pour faire des gaufres sans machine à gaufres

Les gaufres ne sont pas forcément cuites au gaufrier mais on peut également les cuire dans une poêle si vous ne disposez pas de l’appareil. Mais comment réussir des gaufres sans le gaufrier ? Comment bien préparer la pâte à gaufre et cuire à l’aide d’une poêle ?

Quelques conseils pratiques pour réaliser des gaufres sans utiliser un gaufrier

Pour réaliser la pâte à gaufre, il nous faut préparer la pâte avec des ingrédients simple comme de la farine, du lait, des œufs, un peu de sel et de la levure. Vous pouvez ajouter à la pâte du parfum comme le rhum, un zeste de citron ou ajouter du chocolat. Puis, pour alléger la pâte, mettez un peu de maïzena. Si vous ne disposez pas de l’appareil à gaufre, il vous faut simplement une poêle, de préférence un peu petite pour que les gaufres aient les mêmes tailles.

Mettons y la main à la pâte

Pour ce faire, mettre la poêle sur le feu doux et ajouter quelques gouttes d’huile pour éviter que les gaufres ne soient brûlé. Puis verser une quantité de pâte à gaufre dans la poêle et laisser la pâte s’éparpiller toute seule sur la surface de la poêle. Attendre que les bords soient croustillants et retourner la gaufre pour faire cuire et dorer l’autre face. Le temps de cuisson est au environ de 3 minutes pour chaque gaufre. Le feu doux assurera l’intérieure de la gaufre bien cuite et pour ne pas brûler l’extérieure. Ainsi, une fois la gaufre cuite, mettez la dans une assiette avec un couvercle pour la garder au chaud jusqu’à ce que l’on mange. Très facile à faire et très pratique, on peut faire ainsi des gaufres sans l’appareil à gaufre mais avec de la poêle. Bref, on peut cuire les gaufres de la même façon qu’on procède pour une crêpe, avec une épaisseur de votre choix.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6872