​Mon cuiseur vapeur préféré : le cuit-vapeur de Magimix

Les cuiseurs vapeurs sont des équipements utiles à tout bon cuisinier. En fait, l’appareil présente de nombreux avantages pour permettre à chacun de cuire plus efficacement sa nourriture. La cuisson se fait à la vapeur contrairement à d’autres techniques déjà existantes. Son avantage est de permettre à chacun de bénéficier d’un plat sain et diététique. Par curiosité, j’ai décidé de me procurer un cuiseur vapeur : le cuit-vapeur de Magimix. Un appareil qui allie performance et efficacité. Le cuiseur vapeur se caractérise par sa grande robustesse.

Caractéristiques du cuit-vapeur de Magimix

cuit vapeur magimix

Le cuit-vapeur de Magimix fait partie des plus puissants cuiseurs disponibles sur le marché. C'est un cuiseur nouvelle génération très polyvalent. Le cuiseur est doté de 2 paniers vapeur en acier inoxydable. Un support à œufs est présent sur l’appareil pour faire des préparations à base d'oeufs. Les riz et les sauces sont cuits rapidement grâce à un bol multifonction en inox de 2 litres. Il possède également un réservoir à eau avec une capacité de 1,2 litre.

Pour le plaisir des futurs cuisiniers, le cuiseur est livré avec un livre de 50 recettes pour préparer ses premiers plats. Le cuiseur est doté de bol supérieur constitué d’un fond amovible. La capacité de l’appareil peut être augmentée en enlevant le bol supérieur dans le cas de cuisson d’un aliment volumineux. Un bol multifonction avec un couvercle est utilisable pour la conservation des aliments.

Pourquoi le cuit-vapeur de Magimix est-il mon préféré ?

test du cuit vapeur magimix

Tout d’abord, le Magimix est un appareil design et élégant capable de séduire grâce à son duo de couleurs. L’appareil est noir et inox, ce qui est très discret dans ma cuisine. Le cuiseur peut accueillir une capacité de 12,2 litres. Cette contenance est très pratique pour préparer une grande quantité d’aliments pour mes invités. D’ailleurs, le cuiseur peut s’intégrer facilement dans toutes les cuisines grâce à ses dimensions.

L’appareil se caractérise par ses 4 programmes de cuisson pour préparer un repas complet. En effet, le Magimix permet même de concocter des yaourts et d’autres desserts. Le tout est manœuvré par un minuteur digital qui se situe sur la façade. Le minuteur permet de paramétrer le temps de cuisson et la température en fonction de l’aliment. Le soir, lorsque je reviens du travail, je peux compter sur l’appareil pour réchauffer mes plats à la bonne température. Après avoir fini, l’appareil déclenche l’arrêt automatique.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7696